Bordeaux.Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!!

3 participants

Aller en bas

Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!! Empty Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!!

Message  Lolo Dim 28 Sep - 20:09

Bon, voilà, on nous a donné un bel écran plasma Hitachi 42PD6600, tout beau tout neuf et jamais servi. Gagné sur une loterie, il n'a hélas pas de garantie...

On l'a installé, aucun souci au début, image nickel, en particulier avec les DVD. Et ensuite, ça dérape : maintenant, au bout de quelques instants, l'image est toute distordue à l'horizontale ("rayée" si je puis dire...). Si on éteint et rallume, elle se met bien au début, et reprend en moyenne au bout de 5 ou 10 mn. Dans de très rares occasions, l'image reste bonne.

Au début, on a cru que ça venait du lecteur DVD, mais ce n'est pas le cas : ça nous le refait sans que ce lecteur soit branché. Ce n'est a priori pas non plus le câble d'antenne, puisqu'il fonctionne très bien sur l'ancien téléviseur.

Faut-il placer le plasma plus haut (il est posé au sol) ? A mon avis, ça n'a pas grand-chose à voir. Est-ce que ça pourrait venir de la proximité de l'autre télé (une cathodique, qu'on a laissée juste derrière en attendant) ?

Si l'un de vous a une idée, elle serait la bienvenue. Rien ne nous a aidé sur le mode d'emploi. Et pour les forums sur le net, je viens de les écumer (et pas qu'en français) pendant je ne sais combien de temps : soit les gens encensent ce modèle, apparemment bien côté, soit ils ont un problème vite réglé, mais qui ne ressemble en rien au notre (souvent ils n'ont carrément aucune image).

Ai-je une malédiction à 10 concernant la technologie ? Un Tommyknocker a-t-il élu domicile dans notre Hitachi ? A moins que ce ne soit un Minipousse ? Ou pire : un social-démocrate ?...

Merki à l'avance les copains !
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!! Empty Re: Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!!

Message  Lolo Dim 28 Sep - 21:27

Malgré éloignement de l'ancien téléviseur, ça le refait au bout d'un moment...

Précisions : les lignes horizontales sont plutôt vertes et ça a tendance à pixelliser dans le fond. On a remarqué que cela le faisait très subrepticement lorsque le format d'image changeait automatiquement (en changeant de chaîne, par exemple, si on arrive sur un film qui nécessite de passer du 4/3 au 16/9). Sinon, ça nous le fait sur une même chaîne et plus durablement au bout d'un temps plus ou moins long. Et toujours, il suffit d'éteindre et rallumer pour que ça se remette. C'est quand même assez pénible !

Problème de format d'image ? A priori, ici non plus rien de précisé sur le net pour des réglages particuliers de l'image de ce modèle. Un écran plasma doit-il se "roder" ? Je dis ça, parce que dans l'ensemble, l'image se met à déconner au bout d'un temps plus long qu'au début.
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!! Empty Re: Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!!

Message  Arioch Dim 28 Sep - 22:45

J'y connais rien, donc je vais demander au taff demain si quelqu'un a une idée là-bas.
Arioch
Arioch
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1369
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!! Empty Re: Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!!

Message  Invité Jeu 2 Oct - 7:51

Personne n'a d'écrans plasma dans mon service.

En même temps personne n'a de télé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!! Empty Re: Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!!

Message  Skoll Jeu 2 Oct - 9:35

J'ai jamais eu à faire à des plasmas ... peut pas dire.
Skoll
Skoll
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : A galaxy far far away ...

Revenir en haut Aller en bas

Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!! Empty Re: Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!!

Message  Invité Jeu 2 Oct - 19:03

Menteur me dis pas que tu tires au laser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!! Empty Re: Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!!

Message  Lolo Jeu 2 Oct - 21:46

C'est son caractère, il est un peu sanguin comme garçon...

Ben ouais, plasma sanguin... hahaha !

Je sais, je sais : je sors.
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!! Empty Re: Need magot agréé de la sphère télévisuelle !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser