Bordeaux.Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème d'installation de la LiveBox

3 participants

Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Problème d'installation de la LiveBox

Message  Lolo Mer 8 Oct - 7:58

Et oui, c'est encore moi... Je sais, je sais, un vrai noob...

Pour l'installation de ma LiveBox, j'avais d'abord un problème avec l'ethernet. Sur les conseils de Nico, j'ai réinstallé ça et du coup j'ai pu poursuivre correctement l'installation de la LiveBox.

Mais quand le PC a finalisé l'installation de la LiveBox et voulu lancer automatiquement la première connexion avec elle, cela n'a pas fonctionné. J'ai regardé dans le guide LiveBox : rien qui corresponde. En plus, il n'y a pas de message d'erreur clair qui m'indique quoi que ce soit. Un coup il me parle de changement d'adresse IP de la LiveBox comme quoi j'en ai fait un (ce qui n'est pas le cas) et je devrais l'indiquer (et aucune fenêtre/onglet/fonction/... ne m'en donne la possibilité). Et un autre coup il ne me dit... rien! Il n'y a pas de connexion, un point c'est tout.

Là, j'ai tout débranché pour remettre mon vieux modem de merde, mais qui au moins fonctionne.

Je viens d'aller voir sur le net si une solution était donnée par un forum ou un autre. J'y ai absolument rien compris! A croire que les seuls qui osent parler de leurs problèmes ont au moins une maîtrise d'informaticien...

Il n'y a qu'une seule chose qui m'a paru claire : un utilisateur n'a pas voulu se faire chier et a simplement été dans une agence France Télécom pour échanger son modèle de LiveBox Sagem contre une LiveBox Inventel, et là ça a fonctionné sans accroc ! Apparemment, il admet lui-même qu'il aurait pu s'en sortir sans ça mais qu'il a choisi la facilité.

Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ? Je pensais réessayer cet après-midi et appeler le service Orange pour voir avec eux. Ou bien je vais direct en agence pour pas me faire chier ???
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  crany Mer 8 Oct - 8:11

tu peux toujours t'en sortir mais faut connaitre. Par forum interposé j'aurai du mal à t'aider, surtout que je connais pas forcément toutes les spécificités de la livebox. Premiers tests que tu dois faire:
-brancher la box et regarder si elle se synchronise bien (pour ca regarde le bouquin de la livebox qui te dira comment sont les voyants lorsque ca synchronise). Si ca synchronice pas ==> echange modem
-Si ca synchronise bien, alors la faut rentrer sur le mode de config de la livebox pour déceler le probleme (je pense notament a un probleme de connection: user et/ou mdp foireux, ou alors a un mauvais mode de connection). Mais sur ce point je pourrai t'aider que par téléphonne (et encore pas sur)
crany
crany
Maître roliste
Maître roliste

Messages : 794
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  Lolo Mer 8 Oct - 9:09

Je vais tenter ce que tu me dis. Merci.
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  Lolo Mer 8 Oct - 9:29

C'est à devenir chèvre ! Je viens de rebrancher la LiveBox après avoir débranché mon ancien modem, et j'ai redémarré. Et là, ça marche !
- le voyant d'alerte ferme sa gueule, ce qui est aussi bien ;
- le voyant internet est allumé en continu, et donc la connexion et la synchro sont OK ;
- le voyant réseau local fonctionne normalement ;
- le voyant téléphone illimité est activé et disponible ;
- et enfin le voyant Wi-Fi m'indique que cette fonctionnalité est activée (ce qui ne sert soit dit en passant à rien...).

Seul truc : quand Windows se lance et que la fenêtre du navigateur s'affiche automatiquement, un message apparaît puis disparaît :
Le périphérique "SpeedTouch USB ADSL PPP" paramétré pour la connexion PPoA n'est pas disponible.

Je pense qu'il s'agit de mon ancien modem (débranché, donc). Est-ce qu'il vaut mieux que je désinstalle ses programmes propres, ou bien je peux les laisser au cas où la box me lâcherait ?

En tout cas, merci Crany, j'aurais même pas réessayer avant cet après-midi...
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  Skoll Mer 8 Oct - 9:30

Mon frère ayant fabriqué les livebox sagem, je peux te dire qu'elles ont souvent des merdes, mais pas au niveau de la fabrication ( ouf ! l'honneur familial est sauf ) mais plus au niveau de la conception, surtout sur les dernières versions.

Mais bon si ça ne vient pas de la box, je suis certain que Cranyz va te roxer du dépannage infoz !

PS : c'est pas PPPoE la connection ?
Skoll
Skoll
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : A galaxy far far away ...

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  Lolo Mer 8 Oct - 10:30

Le problème est réglé, comme je l'ai dit dans mon précédent post.

Et la connexion, c'est bien "PPoA" et non "PPPoE" qui était indiqué. Mais de toute façon ça concernait mon vieux modem, alors...
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  Lolo Mer 8 Oct - 16:27

Putain! Non seulement la box marche impecc', mais en plus le LivePhone c'est nickel aussi! Et puis on va passer de 1Mo à 18Mo (je sais pas ce que ça fait, mais par analogie, si c'est comme des po, 18 c'est mieux que 1 Wink ).

Y a forcément un truc qui va merder à un moment ou un autre, c'est pas possible que tout aille aussi bien...
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  Invité Mer 8 Oct - 17:08

Ca dépend principalement de l'OS. Sous Vista Pro, tu installes n'importe quelle box en moins d'une minute, c'est limite plug and play.

Méfie toi avec la crise, parfois 18 po à crédit c'est moins bien qu'1po cash Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  Lolo Mer 8 Oct - 17:11

Mais en spéculant 18 po, tu contribues à la crise tout en sauvegardant tes arrières. Rogue power!
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  Invité Mer 8 Oct - 18:48

Dans ce cas spécule sur le fait que ton collègue va perdre des po (en mourrant par exemple)

Tu pourras doubler ton capital quand il crevera !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  Lolo Mer 8 Oct - 18:50

Comment tu crois que ça s'optimise, une sneak attack ?...
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la LiveBox Empty Re: Problème d'installation de la LiveBox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser