Bordeaux.Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un nouveau

2 participants

Aller en bas

un nouveau Empty un nouveau

Message  grimbarb Ven 25 Mai - 13:47

Bonjour tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai dix neuf ans et j'habite Bordeaux (Cauderan) depuis bientôt un an, avant j'habitais en région parisienne.
Pendant environ cinq ans, j'ai pratiqué le jeu de rôles sur table de manière quasi quotidienne et pris la plus part du temps le rôle de MJ (cela dit j'aime aussi faire le PJ). J'ai alors accumulé plein de livres de jeu (warhammer jdr, Seigneur des anneaux, pavillon noir avec ses extensions, shadowrun, earthdown, polaris, le monde des ténèbres avec Loup garous et Vampire, DK2, Yggdrasill, Cops, Aquelarre, Nightprowler et j'en oublie quelques uns.)
Arrivé sur Bordeaux je ne trouve personne partageant le même intérêt que moi. Je viens de découvrir ce forum un peu par hasard.
Sinon j'ai joué au figurines warhammer par le passé et je vais peut être m'y remettre. Je viens de me lancer dans les cartes magics. Sinon j'ai fait des jdr forum ou vocal et j'aime de nombreux types de jeux même si j'aime particulièrement le jdr sur table.


ps: mon pseudo est grimbarbu mais le forum ne tolère que huit lettres.

grimbarb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Invité Ven 25 Mai - 14:08

hello, bienvenus ici, je vais valider tes accès mais je te précise juste que au départ on est un groupe de potes de 25 a 30+, mais si tu veut venir voir ce que ça dit et comment ça se passes entre nous, y a pas de soucis, le sang neuf ça fait du bien.
Sinon on te rencarderas sur les assos/groupes de rolistes qu'il y a sur bordeaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Invité Ven 25 Mai - 15:30

Merci pour la validation, l'âge ne me pose aucun problème.

En ce moment je suis très dispos, si vous commencez un nouveau jeu de rôles ou qu'un Mj trouve une opportunité d'intégrer un nouveau pj, donnez moi une adresse et une heure et je viendrais. Je n'ai pas encore de voiture mais je me déplace en bus / tram.

Par contre mon imprimante est temporairement en panne, à par pour certains jeux dont j'ai déjà des fiches il faudra m'en fournir une.

Sinon j'ai une petites question, quel est le type d'ambiance pendant une partie ? J'ai vu des tables où les joueurs étaient super sérieux au point de venir déguiser en leur personnage et d'autres où le rp s'effaçait et où les joueurs faisaient des blagues et remarques hrps voire même regardaient la télé en même temps. Ce sont deux extrêmes et je me doute bien que l'ambiance est quelque part entre les deux. Je préfère le rp plutôt sérieux mais je suis ouvert à d'autre styles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Invité Ven 25 Mai - 16:30

bah le mieux c'est que tu viennes une ou plusieurs fois te faire une idée et que nous aussi on s'en fasse une, par expérience je dirais que chaque table est différente, de plus chaque jeu amène aussi son style, voire chaque joueur donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Lolo Sam 26 Mai - 14:09

Hello et bienvenue !

En ce moment je suis très dispos, si vous commencez un nouveau jeu de rôles ou qu'un Mj trouve une opportunité d'intégrer un nouveau pj, donnez moi une adresse et une heure et je viendrais.

En principe, toutes les tables et tous les jeux sont ouverts à de nouveaux persos, quelle que soit l'avancée de la campagne. Il te suffit de pister les posts de "Centre de commandement" pour les propositions de dates. Et l'un ou l'autre d'entre nous te filera l'adresse sur le moment. C'est vrai que les jeux se décident un peu selon les personnes présentes. Tu peux te faire une idée des campagnes en cours sur les résumés (plus ou moins à jour) du fofo. Actuellement plus sur le feu : DD DragonLance, Deathwatch, L5R. Les autres jeux ne sont pas dans l'ensemble bouclés mais plutôt en veilleuse (notamment quand les PJ-clefs ont du mal à faire coïncider leurs dispos). Mais dans tous les cas, n'hésite pas à te signaler "dispo" sous Centre de commandement quand les dés te démangent !

Sinon, pour info, tu as aussi un deux figurinistes sur le fofo. Par contre, pas de joueur de Magic (du moins plus maintenant), mais au moins deux aficionados du JCC L5R.

A plus !
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Invité Dim 27 Mai - 15:46

Merci pour votre accueil, je vais de ce pas me renseigner sur Deathwatch que je ne connais pas du tout et DD DragonLance même si j'ai fais quelques partie de D&D. J'ai souvent été joueur L5R et je connais bien le bg pour avoir joué une kakita du clan de la grue, un ninja infiltré comme shosuro et une Matsu du clan du lion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Dormerac Dim 27 Mai - 16:12

Hello !
Et bienvenue sur le forum Smile
Dormerac
Dormerac
roliste vétèran
roliste vétèran

Messages : 353
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Invité Dim 27 Mai - 17:07

Question: est ce que tu as dépassé le rang 3 à l5r, si oui peut tu expliquer à dormerac comment faire Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Lolo Dim 27 Mai - 20:46

Ça, c'est vil et mesquin ! ... très drôle aussi... clown
Lolo
Lolo
Dungeon Master
Dungeon Master

Messages : 1331
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Invité Dim 27 Mai - 22:24

Non, j'ai jamais dépassé le rang 1.
Avec ma duelliste j'ai failli passer rang 2 après une semaine de jeu plutôt intensive mais mon Mj à décidé de me faire affronter un gros ver géant qui ma tué d'un coup ^^. C'était d’ailleurs la seule blessure que je n'ai subis dans cette campagne. Les autres perso ont été abandonnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Dormerac Mer 30 Mai - 9:25

Bah la 4eme fois aura été la bonne. !! >.<
J'espere juste qu'il ne me faudra pas 5 tentatives pour avoir mon premier perso rang5, car là, meme avec tous les scénarios que tu as en stock, je ne suis pas sur d'y arriver Mad
Dormerac
Dormerac
roliste vétèran
roliste vétèran

Messages : 353
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37
Localisation : Merignac

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser